Foire aux questions
Retrouvez les questions les plus fréquemment posées par notre communauté d'apprenants parmi les propositions ci-dessous.
N'hésitez pas à nous soumettre vos requêtes personnalisées si besoin.
Questions fréquentes
Pour vous inscrire à nos formations, vous pouvez cliquer sur le bouton "s'inscrire" disponible dans la partie supérieure de la page de la formation concernée ou si vous préférez, contactez nous par téléphone au 04 65 40 41 10.
Vos codes d’accès, identifiant et mot de passe à utiliser pour vous connecter à la plateforme de formation, vous sont envoyés par mail le jour du début de votre session de formation.
Si vous n'avez rien reçu le jour du début de votre session de formation, n’hésitez pas à nous contacter.
Le E-learning est un format d’apprentissage en ligne qui vous permet de vous former quand vous le souhaitez, où vous voulez grâce à votre ordinateur, smartphone ou tablette et d’arrêter et de reprendre la formation à n’importe quel moment.
La classe virtuelle est une simulation en ligne d'une classe réelle où plusieurs apprenants et formateurs sont réunis grâce à un système de visioconférence. Ce format se rapproche plus d’un format mais présentiel et vous impose donc de réaliser la formation sur des dates fixes et précises.
La formation en présentiel est une pratique de formation qui réunit physiquement des professionnels de santé pour acquérir ou approfondir des connaissances et compétences.
Nos formations sont destinées aux professionnels de santé.
Nous avons des formations pour les infirmiers, les médecins, les chirurgiens-dentistes, les chiropracteurs, les pédicures podologues, les kinésithérapeutes.
Oui, nous possédons un catalogue de formation par domaine d’activité.
Vous pouvez retrouver en téléchargement le catalogue de formation concernant votre profession dans la section dédiée du site.
Vous pouvez accéder à votre formation depuis le navigateur internet de votre ordinateur, tablette ou smartphone.
Nous vous conseillons de privilégier les dernières versions des navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla Firefox.
Nos parcours de formation durent entre 7 heures et 14 heures.
Pour que votre formation soit validée il est donc nécessaire de terminer le parcours dans son ensemble mais également de totaliser le temps requis par le parcours concerné.
Oui, vous pourrez télécharger le résumé de la formation suivie en format PDF à la fin de votre parcours de formation.
Les problèmes d’affichage des contenus peuvent se résoudre en suivant nos conseils relatifs à la configuration matérielle : privilégier les dernières versions des navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla Firefox.
Pour valider votre formation, vous devez avoir fini l’intégralité de la formation et totaliser le temps prévu pour celle-ci.
Vous pouvez contacter directement nous contacter au 04 65 40 41 10 pour un report de votre session de formation.
Vous avez 3 moyens de financement. Vous pouvez financer vos formations soit avec le DPC soit avec le FIFPL ou bien en financement personnel.
Vous retrouverez l'ensemble des informations concernant le financement de vos formations dans la page "financement" du site.
Vous retrouverez l'ensemble des informations concernant le financement de vos formations dans la page "financement" du site.
Pour plus d’informations concernant les options de financement contactez nous par téléphone au 04 65 40 41 10 ou en remplissant un formulaire sur la page "contact".
Si vous êtes un professionnel de santé exerçant en France, quel que soit le mode d’exercice, vous pouvez prétendre à l'une des prises en charge proposées.
Pour une prise en charge par l’Agence Nationale du DPC, rendez-vous sur le site mondpc.fr.
Vous devez disposer d’un compte sur ce site afin de pouvoir vous inscrire aux programmes habilités par l’Agence Nationale du DPC et ainsi être pris en charge.
En tant qu’organisme habilité à dispenser des programmes de DPC, nos formations peuvent faire l’objet d’une prise en charge.
Pour une prise en charge par le FIFPL n'hésitez pas à nous contacter nous vous assisterons dans vos démarches.
Pour toute assistance concernant les modalités d’inscription et les critères d’éligibilité n’hésitez pas à nous contacter
L’ANDPC a plafonné les prises en charge des DPC en e-learning entre 14 heures et 21 heures en fonction des professions.
Lors de la réalisation de votre parcours vous devez respecter la durée prévue pour celui-ci, en effet l’ANDPC vous rémunère sur vos heures de formations pour « la perte horaire de revenu » pendant la réalisation de votre parcours.
Vous pouvez retrouver plus de détail concernant ces forfaits par profession sur le lien suivant : https://www.agencedpc.fr/forfaits-de-dpc
Dans le cadre du DPC nos formations sont prises en charge et indemnisées de la manière suivante :
Pour les infirmiers : 14 heures de formations prises en charges et indemnisées.
Pour les médecins : 21 heures de formations prises en charges et indemnisées.
Pour les chirurgiens-dentistes : 21 heures de formations prises en charges et indemnisées.
Dans le cadre du FIFPL nos formations sont uniquement prises en charge.
Vous n’avez pas reçu votre indemnisation ? Votre dossier est peut-être toujours en cours de traitement par les services de l'ANDPC.
Ces délais peuvent varier en fonction de la période de réalisation de votre parcours de formation.
Si vous avez des questions à ce sujet n'hésitez pas à nous contacter au 04 65 40 41 10.
Si votre nombre d’heures de formation est validé, vous recevrez votre attestation DPC par mail à l’issue de votre session. *
Nous envoyons également une copie de votre attestation à l’Agence Nationale du DPC (ANDPC) afin de valider votre prise en charge et votre indemnisation.
*Les attestations de participation ne sont délivrées que pour les formations prises en charge par l’ANDPC.
Vous êtes un professionnel de santé et vous souhaitez partager votre savoir et votre expérience ?
Envoyez-nous votre CV sur [email protected] ou contactez-nous directement au 04 65 40 41 10.
Pour bénéficier du financement de votre formation par le FIF-PL, vous devez remplir
certaines conditions :
1. Être inscrit au tableau de l'Ordre des Infirmiers en tant qu'infirmier libéral
2. Etre à jour de ses cotisations auprès de l'URSSAF
3. Choisir une formation qui est référencée par le FIF-PL dans la liste des
formations éligibles
4. Ne pas dépasser le plafond annuel de financement alloué par le FIF-PL pour les
formations
5. Réaliser le dossier de financement complet pour la bonne prise en charge de la formation
certaines conditions :
1. Être inscrit au tableau de l'Ordre des Infirmiers en tant qu'infirmier libéral
2. Etre à jour de ses cotisations auprès de l'URSSAF
3. Choisir une formation qui est référencée par le FIF-PL dans la liste des
formations éligibles
4. Ne pas dépasser le plafond annuel de financement alloué par le FIF-PL pour les
formations
5. Réaliser le dossier de financement complet pour la bonne prise en charge de la formation